Slow Food, Fast Chef – Château Le Bouïs, Gruissan – Languedoc je t’aime

Je parle de plus en plus d’oenotourisme et donc je vais commencer à consacrer quelques vidéos à des projets de logement, restauration, et d’autre idées diverses qui montrent que le Languedoc Roussillon est en train d’avancer en terme d’oenotourisme.

roses sur la mer

Je suis passé par Chateau Le Bouïs à Gruissan et j’ai découvert un projet superbement réussi : Un domaine avec une vue sur la Méditerranée, des belles chambres dans une bâtisse classée, un restaurant avec un chef qui s’applique à sa cuisine comme les vignerons s’appliquent sur leur vins. Château Le Bouis, c’est comme un petit village autour du vin, la mer, et la gastronomie.

Je vous présente Chef Tijani, un homme HYPER actif qui n’a jamais arrêté de bouger quand j’étais au domaine. Il n’a jamais utilisé la phrase “slow food”, mais il est bien dans l’école slow qui veut utiliser des ingrédients de la région, issus d’une agriculture ou un élevage artisanal. Il précise le nom de son étang favori pour une variété de crustacés en particulier. C’est un esprit comme cela qu’on veut trouver dans la cuisine.  Avec l’énergie d’un Roberto Benigni, il nous montre que le slow food peut en fait aller très très vite.  Il nous faut ce modèle d’ énergie que celui du Château Le Bouïs pour monter des projets touristiques dans la région!
:D

Je parlerai des vins du domaine (qui sont également bien réussis) un autre jour.  Mais pour l’instant, vous pouvez retrouver la technicienne qui travaille les vins du Château et ses commentaires  sur les vins de la dégustation synchronisée de Sud de France Export.  Et je vous encourage à visiter vous-même cette jolie propriété à Gruissan juste à côté de Narbonne.

la salade chateau bouis

Related Posts:

6 Comments

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment

WordPress Themes