Languedoc ou Roussillon avec Thunevin-Calvet – Languedoc, je t’aime episode 25

Nous continuons la dégustation épisode 23 au Domaine Thunevin-Calvet.  Toute une gamme de grands vins rouges secs. Nous terminons avec le petit doux qui nous rappelle que nous sommes tout de même à Maury.  Désolé que le son est un peu faible et ma mère se prend pour Paul Greengrass avec la caméra qui bouge tout le temp. On règlera cela avant la prochaine visite. Et je garantis que je vais revenir!

Jean-Roger Calvet, vigneron, nous montre qu’on peut faire un peu de tout avec le grenache de ce terroir que ca soit la recherche de puissance, une élégance étonnante, ou un vin doux traditionel.

Je veux rassurer les Internautes que cette équipe formidable de professionels avertis n’est pas là pour choquer ou aller contre la tradition.  Ils sont là pour faire des vins de caractère qui démontrent ce qu’on peut faire avec des bons raisins murs aux portes du Roussillon.  Ils veulent avant tout faire du très bon vin sur le terroir de Maury avec les cépages de Maury.  Et ils ont réussi.

Les Vins:
Constance 2007, Domaine Thunevin-Calvet, Vin de Pays des Côtes Catalanes
Les Dentelles 2006, Domaine Thunevin-Calvet, AOC Côtes du Roussillon Villages
Hugo 2005, Domaine Thunevin-Calvet, AOC Côtes du Roussillon Villages
Les Trois Maries 2005, Domaine Thunevin-Calvet, AOC Côtes du Roussillon Villages
Vin Doux Naturel Maury 2007, Domaine Thunevin-Calvet, AOC Maury

Les vins en bouteilles seront degustés très prochainement sur Languedoc, je t’aime! Patientez!

Voir aussi:
Jean Luc Thunevin – Thunevin est partenaire avec Jean Roger Calvet dans la production de ces vins splendides. Un des seul grand nom du vin qui nous présente un blog de son quotidien, très personnel.

Related Posts:

1 Comment

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment

WordPress Themes